Vous soigner > Notre équipe

Notre équipe

Pour accompagner, soigner, servir nuit et jour les résidents et assurer l'entretien des locaux, l'établissement dispose d'un personnel aux responsabilités partagées et complémentaires.

    • Le Directeur est le chef du projet social. Son rôle est de faciliter votre séjour et de veiller à votre bien être.

    • Les Aides-Soignantes, les Aides Médico-Psychologiques et les Auxiliaires de Vie Sociale travaillent sous la responsabilité et en collaboration directe de l'infirmière. Elles apportent leur aide dans l'accomplissement des actes ordinaires de la vie aux personnes ayant perdu leur autonomie physique ou mentale, temporaire ou définitive. Elles travaillent en coordination, pour que le travail de chacune se fasse dans l'intérêt du résident. Elles sont à la fois collaboratrices de l'infirmière qui leur délègue des soins de nursing et autonomes, capables d'identifier, à leur niveau, les besoins des résidents et de prendre des initiatives en situant leur action et leur limite.

    • Les agents de service, supervisés par une responsable hébergement, veillent à l'entretien des chambres des résidents (sanitaires, mobilier, sol, réfection des lits) et de tous les lieux communs. Elles veillent à l’installation des résidents dans la salle de restaurant et les salles à manger de chaque secteur, elles assurent aussi le service et la prise des repas.

    • La psychologue est impliquée dans l’accompagnement de la personne âgée tout au long de son cheminement au sein de la résidence. Elle réalise des entretiens de soutien psychologique, met en place des groupes de parole, des ateliers mémoire, assure les évaluations cognitives et met en œuvre des actions permettant le soutien et le maintien des liens familiaux et affectifs du résident. Elle est aussi impliquée dans l’élaboration de divers projets notamment le Projet de Vie Individualisé.
 
    • Les IDES, dont une cadre de santé et un infirmier coordinateur, sont chargés de surveiller votre traitement et de vous dispenser les soins infirmiers dont vous pourriez avoir besoin.

    • L’ergothérapeute propose après évaluation des capacités d’autonomie du résident des activités qui permettent de récupérer ou maintenir cette autonomie le plus longtemps possible. Elle met en place si nécessaire des aides techniques et du matériel adapté aux besoins du résident.

    • Les animatrices proposent et organisent des activités quotidiennes selon le planning. Ellessont à l'écoute de tous vos souhaits.

    • Le médecin coordonnateur : sa mission est de veiller avec le directeur à la qualité des soins. Il n'est pas votre médecin traitant, mais il peut se mettre en liaison avec lui, si vous le souhaitez, ainsi qu'avec les centres hospitaliers en cas de besoin. Il est chargé de la coordination et de la formation du personnel de soins de la résidence. Il est présent dans l'établissement deux fois par semaine.

    • L'homme d'entretien est à votre disposition du lundi au vendredi pour les petits travaux de votre chambre, il a en charge la maintenance et l'entretien des locaux techniques, des chambres des résidents, de tous les lieux communs et des espaces verts.

    • Des intervenants extérieurs : kinésithérapeutes, orthophonistes, dentiste, pharmacie, laboratoire d'analyses médicales, ambulanciers... sont à votre disposition sur prescriptions médicales.
image
Vos médicaments vous seront distribués par l'équipe soignante à chaque repas ou plus si nécessaire.
image
En cas de nécessité, vous disposez d'une sonnette d'appel dans votre chambre et salle de bain.
 

 

afficher_footerafficher_footerafficher_footer