Journée à la résidence

Une journée à la résidence

La matinée

Le petit déjeuner est servi dans les chambres à partir de 8h, les lève tôt peuvent prendre un café et une collation avant le petit déjeuner.

S’en suit la toilette, qui, en fonction de l’autonomie de chacun peut se faire sous la douche, au lavabo ou au lit avec l’aide du personnel soignant. Ce moment permet aussi de pratiquer certains soins.

La matinée se poursuit selon les envies de chacun. Des résidents se retrouvent dans les salons communs pour discuter ou lire, d’autres participent à des ateliers ou ont rendez-vous chez le kinésithérapeute pour des soins.

Le personnel profite des absences pour entretenir les chambres.

Le déjeuner a lieu vers 12h, en général dans la salle à manger. Les régimes alimentaires sont respectés et la beauté des plats travaillée.

L’après-midi

Suit un temps de repos, souvent de sieste, puis les résidents vaquent à diverses occupations. Certains rejoignent les ateliers de l’après-midi (chorale, jeux de société ou de mémoire, art plastique, gymnastique douce …), d’autres reçoivent de la visite ou sortent si ils sont autonomes.

Une boisson chaude ou froide selon la saison et un gâteau font office de goûter.

La soirée

Servi vers 18h30, le dîner est élaboré selon les mêmes règles que le déjeuner. La soirée se déroule paisiblement, souvent devant la télévision.

Le personnel soignant prépare et aide au coucher les résidents qui le souhaitent ou le nécessite. Durant la nuit, une collation peut être servie aux alentours de 22h pour les résidents qui le désirent.

 

 

afficher_footerafficher_footerafficher_footer